partageons tous...

Agadir city guide (Maroc)

,
3.72K 0

Hello les filles, comme la saison des vacances approche à grands pas et le beau temps aussi, je me suis dit pourquoi ne pas vous présenter un mini guide touristique de la ville d’ Agadir au Maroc. Si ça se trouve y’en a parmi vous qui vont peut être visité le Maroc cet été ^^

Bon, Il y a pas mal d’endroits intéressants à voir à Agadir, bien sûr tout dépendra de la durée de votre séjour, mais je vais essayer de vous présenter les endroits à visiter absolument, comme ca si vous n’avez pas le temps pour tout voir vous saurez au moins ce qui est indispensables à visiter.

Avant de vous montrer les endroits à visiter à Agadir, faisons un peu d’histoire…

Agadir est une ville située dans la région de Souss au sud-ouest du Maroc, sur la côte atlantique, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d’Essaouira et à 235 km à l’ouest de Marrakech. Ravagée par un tremblement de terre en 1960, la ville d’Agadir a été entièrement reconstruite avec des normes parasismiques obligatoires. C’est désormais la plus grande station balnéaire du Maroc au climat exceptionnellement doux tout au long de l’année.

Endroits à visiter…

La première chose à faire à mon avis c’est de profiter des magnifiques plages d’Agadir, surtout si vous êtes comme moi et que la plage la plus proche de chez vous est à au moins 7 heures de route ^^.

aghroud plage 2

aghroud plage

Il y’a un large choix de plages, personnellement je préfère la plage « Aghroud», l’une des plus belles plages de la région, à 35Km au nord d’Agadir (environ 30min de route). Peu fréquentée vu qu’elle est un peu éloignée des agglomérations plus au sud, vous pouvez profiter de ses eaux cristallines et de son sable doré en toute tranquillité. AGHROUD possède aussi deux points de débarquement de pêche artisanale ou vous pouvez acheter du poisson ramené par les barques et qui ne coute 3 fois rien…

taghazout village

taghazout plage 2

surf taghazout

« Taghazout, le village caché» , magnifiques vues panoramiques, un vrai régal pour les yeux. Cet endroit est aussi très répandu pour la pratique du surf, Kitesurf et Windsurf. Vous pouvez aussi faire du quad, Jetski, des balades à cheval ou en dromadaire ou encore des balades en poney pour vos enfants… Taghazout baigne dans une atmosphère charmante d’un petit village berbère. Avec ces restaurants vues sur mer et leurs poissons frais pêchés tous les jours par les villageois, c’est l’endroit idéal pour vous relâcher.

paradise valley

cascade vallé du paradis

Paradise valley… En prenant la route vers Immouzzer, à 25 Km d’Aourir, vous verrez un panneau de direction écrit dessus « Sentier pédestre – vallée du paradis », et un parking juste à côté ou vous pouvez laisser votre voiture et c’est ainsi que l’aventure commence … Après une heure de marche au milieu de la forêt, des montagnes et des fleuves, un endroit magnifique à couper le souffle, avec 3 grandes cascades et leurs piscines naturelles aux eaux turquoises, bref, le paradis sur terre …

kasbah d'agadir oufela

vue depuis agadir oufela

La Kasbah d’Agadir Oufella (Agadir Oufella = Agadir d’en haut), un des plus beaux sites d’Agadir ou vous pouvez admirer la ville sous tous ses angles ainsi que les couchers de soleil, à 236 mètres de hauteur. La colline porte l’inscription en arabe : « Dieu, la Patrie, le Roi » qui, comme les remparts, est illuminée de nuit. Les amoureux des randonnées et de la marche disposeront  également d’un passage piéton qui leur permettra de faire le trajet à pied.

la marina d'agadir

La Marina d’Agadir… très joli port offrant plus de 300 places pour les bateaux. Très agréable et très propre, des magasins de marques (les prix malheureusement restent les même qu’en France), des bars et restaurants ouverts toute la journée et jusqu’à tard le soir (la par contre c’est pas du tout cher ^^ ). A la sortie de la marina, la corniche bien aménagée (des restaurants, magasins, cafés,…. Tout au long de la corniche) et très bien sécurisée, parfait pour un bon footing le matin comme le soir, ou tout simplement pour déguster le fameux café « Nes – Nes » et admirer le coucher de soleil face à une très belle vue sur mer (nes-nes = moitié-moitié, moitié lait et moitié café ^^).

la medina d'agadir

medina d'agadir artisanat

La Medina d’Agadir … Un site artisanal à ne pas manquer, rien que pour la beauté du lieu !! Vous y trouverais principalement des artisans qui exercent des métiers d’art. Potier, cuir, bijoux originaux fabriqués sur place par des jeunes marocaines (Je vous encourage à visiter en particulier la boutique de Mbarka, vous demandez à n’importe quel artisan là-bas il vous mènera jusqu’à ca boutique, elle fabrique des bijoux, des portes clés et pleins d’autres trucs très originaux et à un très bon prix ^^ ). Un repas typique pris sur la grande terrasse ombragée termine une journée d’agrément. A découvrir vraiment.

souk el had 1

souk el had epices

Souk El Had … Le plus grand souk d’Afrique. On y trouve absolument tout, dans une ambiance bon enfant, avec des commerçants toujours prêts à se “décarcasser” pour rendre service ! Pour l’artisanat, il faut bien sûr marchander un peu, mais, de plus en plus, certains affichent les prix… C’est le lieu indiscutable aussi pour les fruits et légumes !

croccoparc entrée

croccoparc agadir

Crocoparc … Le domaine incontesté des enfants, celui aussi de la curiosité de tous pour venir voir les 300 espèces de crocodiles qui se pâment au soleil. Le parc dispose d’un jardin magnifique, les crocodiles sont très clairement visibles et on peut les apercevoir tout au long du parcours, un parcours qui d’ailleurs regroupe pleins de surprises. Je vous en dis pas plus 🙂 !

Voilà les filles, je vous ai présenté les endroits que j’aime particulièrement à Agadir, ceci dit la liste n’est pas exhaustive, il y a bien évidemment beaucoup d’autres magnifiques endroits pas très loin de la ville, mais vaut mieux être motorisé pour les visiter en toute tranquillité ^^

J’espère que cet article vous aura plu et surtout vous aura donné envie de visiter Agadir ^^ Si ce type d’articles vous plait, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, ca me fera un plaisir de vous en faire d’autres du même type sur les autres villes marocaines que j’ai pu visiter ^^. Vous pouvez aussi aller voir sur l’article <Mes vacances en images> quelques images que j’ai prises pendant mes dernières vacances au Maroc.

A très bientôt mes chéries.

 

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.