partageons tous...

Des astuces pour reposer les yeux fatigués

,
917 0

Hello mes belles ! Comme nous le savons toutes, Rester des heures devant notre ordinateur nous fatigue facilement les yeux. Les études ont montré que quand on travaille sur notre ordinateur nous clignions 5 fois moins les yeux, pourtant le clignement des paupières permet de relaxer les yeux et de nettoyer la cornée! Personnellement mes yeux sont souvent fatigués car je passe en moyenne 7 à 8 heures par jours devant mon ordinateur, et je peux vous dire que ce n’est pas une chose à négliger parce que ça peut vite générer d’autres problèmes, d’ailleurs c’est ce qui m’est arrivé: yeux secs et maux de tête! C’est pour tout ça que j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de ce problème – Les yeux fatigués – et de vous donner quelques conseils pour y remédier.

Comment reposer les yeux fatigués

Comment reposer les yeux fatigués

voici donc quelques conseils pour reposer les yeux fatigués :

  • Faites attention à ne pas vous fixer les yeux devant l’écran de votre ordinateur, clignez vos paupières!
  • Reposez vos yeux en faisant des petites pauses toutes les 30min: décrochez votre regard de l’ordinateur et regarder plus loin dans le vide sans vous concentrer sur un sujet précis.
  • Vos yeux peuvent aussi faire du sport : D, Levez vos yeux vers le haut, baissez les, faites des cercles, tout ça aide à les détendre.
  • Si vous avez les yeux secs, vous pouvez utiliser des larmes artificielles. Moi j’utilise les larmes artificielles REFRESH.
Le Palming

Le Palming

  • Réchauffer les paumes de vos mains en les frottant l’une contre l’autre puis appliquez les sur vos paupières closes, la chaleur permet de décontracter les tensions musculaires à l’intérieur et autour des yeux. Cette méthode s’appelle le « Palming ».
  • Le soir mettez deux cuillères à café dans votre réfrigérateur et appliquez-les le matin sur vos cernes. Ça permet d’enlever les cernes et les poches marqués sous vos yeux à cause de la fatigue.
  • Coupez une pomme de terre en rondelles, allongez-vous et posez deux rondelles sur vos yeux. Profiter de ce moment de détente au moins 5min, ça va vous détendre ainsi que vos yeux 😉
  • Ne jeter pas vos sachets de thé, attendez qu’ils soient froids et enveloppez-les dans un mouchoir puis déposez-les sur vous yeux en compresses. Ça permet de reposer les yeux et de faire disparaitre les cernes et les poches sous vos yeux. C’est aussi efficace pour les paupières gonflées.
  • Vous pouvez aussi appliquez des compresses de lait écrémés, efficace pour les cernes 😉

Voilà les filles, j’espère que cet article vous sera utile. Si vous avez d’autres conseils que je n’ai pas cité et qui peuvent aider à reposer les yeux fatigués, n’hésitez surtout pas à me le dire en commentaire, on est là pour tout partager 🙂

Je vous fait de gros bisous et je vous dis à bientôt dans un futur article.

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.