partageons tous...

Comment avoir une jolie peau naturellement ?

,
1.68K 2

Salut les filles, aujourd’hui je reviens avec un nouvel article que Cuisiner-Sainement a rédigé spécialement pour vous, elle partage avec vous ses astuces pour avoir une jolie peau naturellement. Un grand merci à elle parce que grâce à son article j’ai appris plein de petites informations sympas, je vous laisse le découvrir.

logo

Vous avez envie de paraître plus jeune, vous en avez assez des boutons et des points noirs, vous trouvez que votre peau est trop sèche …

Il existe une manière naturelle de prendre soin de votre peau… équilibrer votre alimentation ! Eh oui, avec une alimentation équilibrée vous allez apporter à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin.

Votre peau raffole :

Des antioxydants qui l’aide à lutter contre le vieillissement. Nous pouvons les trouver dans de nombreux fruits et légumes sous forme de vitamines A, C et E ou sous forme de sélénium.

  • Vitamine A : carotte, potiron, courge, épinard, tomate, pastèque, poisson gras, abats, lait, beurre, jaune d’œuf, melon, chou..

  • Vitamine C : fruits et légumes (poivron rouge, cassis, brocoli, chou de Bruxelles, betterave, orange, fraise, kiwi, papaye, mangue…)

  • Vitamine E : amande, graine et huile de tournesol, huile de pépin de raison, huile de maïs, noisette, avocat, sardine, légumes verts….

  • Sélénium : l’œuf, noix du brésil, poisson frais, volaille, abats…

– Des acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6) qui lui permettent de préserver sa jeunesse et sa souplesse. Nous trouvons ces acides gras dans les poissons gras (saumons, thon, sardines…) mais aussi dans les huiles végétales (huile de chanvre, huile de lin, huiles de colza, de noix…) et les fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes…)

– De l’eau !! (un à deux litres par jour). Sachez également que l’eau contribue à diminuer les cernes !

– Des noix de cajou, des pistaches, des noix, noisettes, des amandes… qui sont riches en magnésium, en fer et autres minéraux.

Votre peau est agressée par :

– La consommation de boissons alcoolisées

– Le tabac

– L’exposition à la pollution, au soleil, au froid, au vent et à la climatisation

– Les excès alimentaires (mêmes rares)

– L’excès de protéines animales : c’est-à-dire évitez de manger plus d’un steak par jour (ou un œuf, ou un filet de poisson)

Conseils :

– Si vous souhaitez éliminer les boutons et points noirs : consommer des aliments riches en oméga-3 et en oméga-6. Lorsque votre organisme détecte un manque d’oméga-3 et d’oméga-6, il sécrète du sébum en plus grande quantité. Et ainsi, des boutons et points noirs apparaissent. Mais attention à l’équilibre oméga-3 et oméga-6, car le souci est que nous consommons plus d’oméga-6 que d’oméga-3. Et un déséquilibre trop important favorise l’obésité.

– Si vous trouvez que votre peau est sèche : mangez des noix ! Les acides gras contenus dans celles-ci vont rendre votre peau plus douce et moins sèche.

– Pour limiter les rides : mangez des œufs mais comme le reste n’en n’abusez pas (un par jour, pourquoi pas). Il n’est pas bon de consommer trop de protéines animales dans une journée. Et bien sûr lorsque je parle d’œuf je parle bien du blanc et du jaune ensemble.

– Si vous rêvez d’une peau plus douce : mangez des patates douces, des carottes, des œufs, des épinards, du saumon, du poivron… (en les cuisinant à la vapeur bien entendu !)

– Si vous souhaitez une peau plus lumineuse : privilégiez les avocats.

– Si vous désirez limiter les coups de soleil ? mon premier conseil serait de ne pas rester des heures allongée sur la plage.. mon deuxième conseil serait d’appliquer de la crème solaire et mon dernier conseil serait de consommer épinards, carottes, tomates, melons, pastèques et autres fruits et légumes contenant une forte teneur en caroténoïdes.

En ce qui me concerne :

Au petit déjeuner, je mange une poignée de fruits à coques (amandes, noix, noisettes…) avec des fruits (banane, kiwi, orange, pomme, raisins…).

Je commence mon déjeuner par des crudités (carotte, chou-fleur, poivron..). Et j’essaie de manger des légumes verts deux fois par jour (déjeuner et dîner).

—————

Voilà les filles, j’espère que cette collaboration avec Cuisiner-Sainement vous aura plu, n’hésitez pas à aller visiter son blog il y a pas mal de choses intéressantes.

A bientôt mes chéries…

2 Comments

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.