partageons tous...

Comment faire un bain purifiant pour le visage

,
902 0

Hello les filles, après quelques jours d’absence (je n’avais pas du tout le temps cette semaine, plein de tâches à faire avant mon départ en vacances la semaine prochaine, (youpii, vivement les vacances 😀 )), je reviens aujourd’hui avec un petit article sur comment faire un bain purifiant pour le visage.

Le bain de vapeur est un soin naturel, purifiant et économique, facile à faire chez soi, bien au chaud. Fait une fois de temps en temps, donne un éclat au visage, élimine les toxines et prépare bien la peau pour d’autres soins.

Bain purifiant pour le visage

Bain purifiant pour le visage

Bain purifiant pour le visage – Peaux sèches:

Dans une casserole d’eau bouillante, ajoutez 2 cuillères à soupe de mélange de feuilles de lavande et de camomille. Posez la casserole sur une table, placez votre visage dessus et couvrez votre tête et la casserole avec une serviette épaisse.  Fermez les yeux, respirez profondément et détendez vous. Restez dix à vingt minutes, selon votre sensibilité (plus la peau est sensible, plus le temps sera écourté), puis tamponnez délicatement votre visage avec une serviette propre.

Bain purifiant pour le visage – Peaux grasses:

Remplacez les feuilles de lavandes et de camomille par le jus d’un citron et quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou encore les écorces d’un citron non traité.

Cela peut vous intéresser:

  • Si vous ne connaissez pas votre type de peau, cliquez ici
  • Si vous êtes un peu faignantes tout comme moi, achetez un appareil Sauna du visage, ça fait très bien l’affaire et surtout n’est pas cher du tout 🙂
  • Sur la peau encore tiède, pores dilatées, vous pouvez poser un masque argile et aloé-verra pour bien resserrer les pores ou bien un masque hydratant.

Voilà les filles j’espère que cet article vous aura plu. Je vous fais d’énormes bisous et vous dis à bientôt 🙂

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.