partageons tous...

Bonnes adresses gourmandes à Strasbourg pour vous régaler sans vous ruiner

,
1K 0

Hello les gourmandes! aujourd’hui ce n’est pas une recette de cuisine ni un article beauté. Je voulais partager avec vous quelques petites découvertes que j’ai faites dernièrement et d’autres que je connaissais depuis un bon moment. Des bonnes adresses gourmandes à Strasbourg pour bien vous régaler si jamais vous passez dans le coin, mais sans vous ruinez ^^

Flam’s – Déguster la fameuse tarte flambée alsacienne Flammekueche

 Le restaurant est situé à 29 Rue des Frères à Strasbourg. Si vous avez faim et que vous êtes fanes de tarte flambée, c’est là qu’il faut aller ! Le restaurant propose des formules à volonté (tartes flambées + entrée ou dessert) à partir de 12 Eur.

Le restaurant est un peu bruyant mais personnellement ça ne me dérange pas du tout, au contraire j’aime bien cette ambiance, je trouve que c’est convivial. Idéal pour un début de soirée entre amis. On a à peine le temps de finir notre tarte flambée qu’on nous sert déjà une autre ^^

flams-tarte-flambee

flams-salade

Le boucanier – Cuisine française

Le restaurant est situé en plein cœur du vieux schilick, plus exactement au 1 Place de la Liberté à Schiltigheim. Ce restaurant est une valeur sûre. Le service est sympatrique et rapide, le cadre est agréable. Le soir ils proposent des pizzas et tartes flambées faites maison à volonté pour 16 eur et le carpaccio de bœuf à volonté également à 19.90 eur.

J’y vais souvent à midi, et la plupart du temps je choisi leur formule demi pizza demi salade à 15 eur. Ils font une superbe pizza fruits de mer cuite au feu du bois. Pour la salade, ma préférée est la Della mare au saumon fumé, surimi et crevettes. Les quantités sont très copieuses !

le-boucanier

Chez Pipio – Cuisine italienne

Le restaurant est situé au 43 rue Principale à Schiltigheim. Si vous avez entendu de mauvaises échos sur ce restaurant sachez que le propriétaire n’est plus le même ! Depuis que le propriétaire à changé en début d’année dernière il me semble, tout est désormais très bons ^^

J’y vais souvent à midi quand j’ai envie d’une bonne pizza fruits de mer ou d’une Calzone au saumon haha, j’adore ça ! Le rapport qualité prix est très correct. La calzone ou la pizza fruits de mer par exemple sont au alentours de 12 Eur.

Chez Pipio vous pouvez faire des soirées  pizza à volonté si vous êtes 4 ou plus, ils appellent ça le festival des pizzas ^^ Ou si vous avez envie, le carpaccio de bœuf qui est aussi à volonté le soir !

chez-pipio

L’imaginaire – Très bon restaurant au vieux schilick

Le restaurant est situé au 18 rue Principale à Schiltigheim. Il mérite amplement son certificat d’excellence TripAdvisor ! Le service est efficace, accueil chaleureux, produits frais… Je vous le recommande sans hésitation.

Les plats sont très bien présentés. Pour les amateurs de poissons comme moi, tous les jours il y a du poisson frais, selon arrivage.

Les prix par contre sont un petit peu plus élevé que les précédents restaurants. Mais à midi le restaurant propose un menu du jour entrée + plat + dessert à 20 eur sinon entrée ou dessert + plat à 16.30 eur.

Ce restaurant est idéal pour une soirée en amoureux, l’ambiance est romantique avec ses lumières tamisés ^^

limaginaire-1

limaginaire-plats-entree

limaginaire

Bagelstein – Bagels et  pauses café gourmandes à l’américaine

Situé en plein centre de Strasbourg près de la place Kléber, plus exactement au 15 Rue des Francs-Bourgeois. Leurs bagels sont de bon goût et rapidement préparés sous vos yeux avec des produits 100% frais. Leurs cafés sont très bons, pour moi ils détrônent les Sturbucks, oui oui je suis sérieuse haha, il faudra vraiment que vous gouttiez ça, n’oubliez pas de prendre avec, leur énorme cookie tout chocolat, il est top! Sinon les Bagelstein ne font pas que ça, ils font aussi des salades, des pâtisseries américaines, des cheesecakes, des brownies, et pleins d’autres sucreries ^^

Le cadre est très original, décoré avec humour et goût. Vous n’allez pas vous ennuyez, chez Bagelstein les murs vous parlent et surtout vous font sourire! Pleins de petites inscriptions rigolotes un peu partout… Rien que pour cette ambiance j’aime y aller ^^

Le Bagelstein est aujourd’hui présent, en plus de Strasbourg, à Paris, Levallois, Lyon et Mulhouse et ce n’est pas prêt de s’arrêter là.

bagelstein-1

bagelstein-2

bagelstein-3

Voilà mes chéries, j’espère que cette liste de bonnes adresses gourmandes à Strasbourg vous aura plu. Passez un très bon weekend et à très bientôt ^^

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.