partageons tous...

Coloration à domicile | Perfect mousse de Schwarzkopf

,
5.16K 2

Hello les amours. Je viens vous parler aujourd’hui d’une toute fraîche expérience que je viens de réaliser chez moi le weekend passé. Pour la première fois de ma vie, je colore mes cheveux moi même ! Et oui je suis fier de moi haha. Pour cela j’ai utilisé la coloration mousse, perfect mousse de Schwarzkopf.

coloration perfect mousse schwarzkopf jdfille

En fait, depuis de nombreuses années j’ai toujours la même couleur, châtain clair avec des reflets dorés (je suis nulle dans la description des couleurs mais bon j’essaye 😀 ). Le problème que j’ai avec ce type de couleur c’est qu’après deux/trois mois de mon passage chez le coiffeur, les racines deviennent beaucoup plus foncées que le reste de mes cheveux.

Je voulais donc pas dépenser beaucoup juste pour colorer les racines, surtout que la couleur sur le reste de mes cheveux me plait beaucoup et je ne compte pas la changer. En me baladant dans un Drugstore en Allemagne, j’ai aperçu cette coloration de chez Schwarzkopf, la perfect mousse. J’ai pris la référence 465n schoko-braun.

coloration perfect mousse schwarzkopf jdfille

Alors je vous avoue que j’avais un peu peur de ce type de coloration en mousse, surtout que je n’avais aucune expérience en coloration maison. J’avais aussi peur que la couleur soit trop foncée ou que ça abîme mes reflets… Mais j’ai quand même franchi le pas haha ^^

Le paquet contient deux flacons un avec un liquide transparent et le deuxième avec un liquide foncé, c’est celui ci qui donne la couleur. Il contient aussi une pompe, une paire de gants et un guide très bien détaillé avec toutes les explications nécessaires que ça soit pour une coloration de racines ou totale. On trouve aussi un sachet de soin à appliquer après la coloration.

coloration perfect mousse schwarzkopf jdfille

coloration perfect mousse schwarzkopf jdfille

La préparation de la mousse est très simple, il suffit de verser le liquide foncé dans l’autre flacon blanc, le fermer avec la pompe fournie dans la boite et NE PAS SECOUER le flacon. Il faut le retourner doucement 2 à 3 fois vers le bas pour mélanger les deux liquides et notre préparation est prête ^^

coloration perfect mousse schwarzkopf jdfille

coloration perfect mousse schwarzkopf jdfille

Comme indiqué dans le guide, j’ai appliqué un peu plus que la moitié du produit sur les racines en séparant mes cheveux à plusieurs endroits pour n’oublier aucune partie. C’était vraiment très simple, comme l’application du shampoing haha. Rien de compliqué. J’ai laissé posé 25 min en couvrant mes cheveux avec un bonnet en plastique, ensuite j’ai appliqué le reste du produit sur tout le reste de mes cheveux et j’ai laissé posé 5 min pour éviter les démarcations. J’ai ensuite bien lavé mes cheveux à l’eau tiède jusqu’à ce qu’il n’y avait plus de couleur. Après avoir bien essuyé mes cheveux, j’ai appliqué le soin fourni dans la boite pendant 2 min et je l’ai rincé à l’eau tiède.

coloration perfect mousse schwarzkopf jdfille

L’odeur de la mousse et du soin est divine, un vrai plaisir pendant l’application. J’ai beaucoup aimé le fait que tout soit expliqué dans le guide, et également la texture mousse qui est finalement très facile à appliquer. J’ai aussi aimé le temps de pose qui est de 30 min au total, c’est très rapide !

coloration perfect mousse schwarzkopf jdfille

Parlons maintenant du résultat. Alors la couleur des racines a bien changé, elle est toujours différente de la couleur des longueurs mais ça se voit beaucoup moins. Je pense que j’aurais du choisir une couleur moins foncée. Quand aux 5 min d’application sur les longueurs, je peux vous dire que c’est assez puissant, ça m’a quand même changé la couleur des reflets 🙁 Mais bon ce n’est pas très grave, j’aime ce résultat aussi. De toutes façon les reflets finissent toujours par réapparaître ^^

coloration perfect mousse schwarzkopf jdfille

Donc voilà, vous l’aurez compris, je suis satisfaite de cette coloration perfect mousse de Schwarzkopf. Je vous la recommande surtout si c’est votre premier test de coloration maison ^^

Avez-vous déjà essayer de colorer vos cheveux vous même ? Connaissez vous la coloration Perfect mousse de Schwarzkopf ?

 

2 Comments

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.