partageons tous...

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage?

,
2.16K 2

On ne fait pas toujours attention, mais le nettoyage des pinceaux de maquillage ainsi que d’autres accessoires Make-up  est vraiment très important car ils sont en contact direct avec notre peau de visage, notre bouche, nos paupières…etc. Ces outils attrapent facilement les bactéries, et quand on les utilisent on redépose ces bactéries sur le visage ce qui peut entraîner de nombreux désagréments, notamment l’acnès!

 

Comment nettoyer nos pinceaux de maquillage

L’idéal serait de nettoyer nos pinceaux et éponges après chaque utilisation. Mais je suis d’accord avec vous, c’est pas très amusant à faire et on n’a pas toujours le temps pour ça. Essayons donc de les nettoyer en profondeur au moins une fois par semaine.

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage?

  • Versez une petite quantité de nettoyant à pinceaux (Je vous ai proposé quelques uns un peu plus bas dans l’article) ou de shampoing doux dans la paume de votre main. Vous pouvez aussi utiliser le savon de Marseille.
  • Ajoutez quelques goûtes d’eau tiède et tournez délicatement les poiles du pinceau dans votre paume pour faire mousser. Attention à ne pas casser les poiles!
  • Rincez à l’eau tiède.

Il existe aussi un petit accessoire sympa que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos pinceaux maquillage en profondeur, il est vraiment pratique. depuis que j’ai cet accessoire, je nettoie beaucoup plus rapidement mes pinceaux, je vous parle de cette merveille:

Brosse nettoyante pour les pinceaux maquillage

Brosse nettoyante pour les pinceaux maquillage

Si vous voulez vous procurer une, cliquez içi

Après avoir nettoyé nos pinceaux de maquillage, comment les sécher?

  • Égouttez le pinceau dans une serviette sèche.
  • Remettez les poiles en forme.
  • Laissez sécher le pinceau à l’horizontal en laissant les poils dépasser du rebord d’un meuble.

Sinon pour vous simplifier la vie, il existe aussi un petit accessoire merveilleux pour faire sécher vos pinceaux
nettoyés, je ne l’ai pas encore acheté mais je compte bientôt le faire car j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur ce petit truc que je trouve vraiment pratique:

seche pinceaux maquillage

Sèche pinceaux maquillage

Quelques nettoyants des pinceaux maquillage:

Voilà les filles, vous savez maintenant tous sur comment nettoyer les pinceaux de maquillage 🙂 j’espère que cet article vous aura été utile et je vous dit à très bientôt !

2 Comments

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.