partageons tous...

Des conseils pour bien profiter de vos séances de sport

,
1.08K 0

Salut les filles, aujourd’hui on va parler SPORT, le sport est quelque chose de très important dans la vie d’une femme. Ça aide à bruler l’excès de graisse, à avoir un bon humour et surtout à garder  son corps en bon état de santé. Pratiquer une activité physique trois fois par semaine réduit le risque de maladies de cœur et de diabète.

conseils bonne pratique sport

Il faut garder en tête que pratiquer un sport d’une manière erronée peut être plus néfaste que bénéfique.

Voici donc les 6 règles à respecter pour être sûre de pratiquer le sport de la bonne manière :

L’échauffement avant tout:

Il faut garder à l’esprit que le corps doit être préparé avant n’importe quelle activité physique. Le corps humain est fragile et doit être chauffé (comme une voiture diesel :D) avant chaque activité intense. Ceci évite le risque de blessure.

Boire assez d’eau:

Il faut toujours faire attention à boire assez d’eau, sinon vous risquez une déshydratation. Boire un litre d’eau pendant son entrainement est obligatoire.

5 minutes de sport sont suffisantes ?

Détrompez-vous, le corps humain nécessite au moins 20 minutes avant de commencer à bruler de la graisse. Alors le mythe qui dit que 5 minutes  de sport par jours sont suffisantes est bien sur faux. Il vous faut au moins 30 minutes d’exercices par séance pour espérer voir un résultat (No Pain no Gain, normal ^^)

Vous ne mangez rien avant votre séance de sport ?

Ceci est une des plus grosses erreurs qu’on peut faire. Ne rien manger avant une activité physique ne va pas vous aider à perdre plus de graisse mais bien le contraire, vous allez vous sentir fatiguées et épuisées donc vous allez mal faire vos exercices, et qui dit exercices mal faits dit moins de graisse brulée, mal de dos…etc

Se reposer :

Le corps humain n’est pas une machine, il a besoin de se reposer après une activité physique intense. Cependant, il ne faut pas s’arrêter brusquement mais faire baisser son rythme petit à petit pour ne pas épuiser son cœur. Et bien sûr, il faut finir par une petite séance de stretching pour éviter les courbatures.

se reposer

Éviter d’entrainer une seule partie du corps :

Faire tout le temps des abdos ne va pas vous faire perdre toute la graisse du ventre. Il ne faut pas entrainer une seule partie de son corps, mais essayer de varier et de viser tout le corps, c’est ce qu’on appelle le “Full Body Workout”, ceci vous aidera à avoir une silhouette bien dessinée et à résister plus à la fatigue.

Voilà les filles, j’espère que ces conseils vous seront utiles. Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt dans un futur article ^^

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.