partageons tous...

Démaquillage : Plutôt eau micellaire ou lait démaquillant ?

,
2.49K 1

Coucou les beautés, pour changer un peu des revues de produits j’aimerai qu’on discute un peu du démaquillage. J’ai pensé que ça peut vous intéresser vu que c’est une étape obligatoire qu’on fait toutes chaque soir (ou pas haha).  Alors qu’est ce qu’il faut choisir, l’eau micellaire ou le lait démaquillant ?

Pour moi que ça soit l’eau micellaire ou le lait démaquillant, les deux méthodes de démaquillage ont leurs points forts et leurs points faibles. Mais le choix de l’un ou de l’autre dépend de plusieurs choses, la plus importante pour moi le type de peau. Ensuite viennent les envies et les goûts de chacune.

On ce qui me concerne, j’ai la peau mixte. J’ai déjà testé les laits démaquillants et bien évidemment les eaux micellaires que ça soit les biphasées ou les normales. Au final j’ai opté pour l’eau micellaire. Je trouve que c’est le meilleur choix pour les peaux mixtes à grasses.

démaquillage eau micellaire biphasé garnier

En ce moment j’utilise l’eau micellaire biphasée de Garnier. Elle est vraiment superbe, c’est mon démaquillant chouchou du moment. Je vais bientôt la finir et vais la racheter surement. Le démaquillage devient un jeu d’enfant avec cette eau micellaire. Le Makeup waterproof, notamment le mascara et eye-liner, s’enlèvent du premier passage. J’aime bien le côté biphasé, on se démaquille tout en hydratant sa peau c’est cool ^^

Avant l’eau micellaire biphasée de Garnier, j’ai utilisée pendant très longtemps la Bioderma Sébium H2O que j’ai adoré aussi. Elle n’est pas biphasée certe, mais elle est très puissante aussi sur le maquillage waterproof. Je n’aurai aucun soucis à la racheter si jamais je ne trouve pas celle de chez Garnier ^^

démaquillage bioderma sébium h2o

Quand au lait démaquillant, j’avais testé le lait démaquillant hydratant Hydra Végétal de chez Yves Rocher. Je n’ai pas terminé le flacon. Quand je démaquille ma peau avec, j’ai l’impression qu’il reste encore du gras sur ma peau, même quand je passe une lotion tonique après. Sans oublier qu’il n’est pas du tout efficace sur le waterproof.

démaquillage crème démaquillante hydra végetal yves rocher

Personnellement, le lait démaquillant ne me va pas à ma peau, elle reste grasse après le démaquillage et ça favorise l’apparition de quelques boutons plus facilement. Et en faisant quelques recherches sur internet, j’ai trouvé que pas mal de filles partagent le même avis.

Le lait démaquillant est donc plus adapté aux peaux normales à sèches. Sa texture riche et onctueuse permet de démaquiller la peau sans l’agresser et lui apporte une bonne hydratation. la bonne méthode pour démaquiller avec un lait c’est de l’appliquer aux doigts et de masser doucement en faisant des mouvements circulaires. Ensuite passer avec un coton imbibé d’une lotion tonique pour enlever l’excédent du lait resté sur la peau et l’apaiser. Cette étape est très importante aussi pour les peaux mixtes à grasses. Moi je vaporise toujours de l’eau de rose sur mon visage après le démaquillage, ça apporte une bonne sensation de fraîcheur que j’aime beaucoup haha. Mais aussi elle permet d’enlever le peu de gras qui peut rester sur la peau, notamment quand on démaquille avec une eau micellaire biphasée.

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé à choisir le bon démaquillant adapté à votre peau et à ses besoins. N’hésitez pas à compléter l’article avec vos avis en commentaires, le but c’est d’échanger sur le sujet et récolter le maximum d’informations ^^

A bientôt mes chéries ! Des bisous…

 

One Comment

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.