partageons tous...

EFFACLAR MAT – Crème hydratante de chez la roche posay

,
2.63K 2
 Hello les filles, me voilà de retour avec une très belle découverte cette fois-ci, oui oui surtout si vous avez la peau mixte comme moi (ou grasse). J’ai enfin trouvé la solution pour ne plus briller toute la journée !! Il s’agit de la crème hydratante EFFACLAR MAT de chez la roche posay.

 Effaclar mat

EFFACLAR MAT, parlons un peu de cette merveille :

Comme vous pouvez le voir sur la photo au début de cet article, EFFACLAR MAT et une crème hydratante pour le visage mais aussi, en plus de l’hydratation, elle permet de régulariser le sébum, elle est anti-brillance et anti-pores dilatés. Et beh les filles je vous jure qu’au moins 80% de tout ca est vrai, je vous explique :

En ce qui concerne l’hydratation, EFFACLAR MAT fait très bien son job, mais je le précise bien pour les peaux mixtes à grasses. Donc les filles, si vous avez la peau sèche passez votre chemin car il vous faut une très bonne hydratation.

J’utilise maintenant EFFACLAR MAT depuis 2 mois, tous les matins comme base de teint. C’est une très bonne base de maquillage. Elle m’hydrate très bien la peau sans pour autant la graisser. Mon maquillage tient toute la journée et je n’ai plus besoin de faire des retouches au bout de quelques heures. Bon il faut quand même dire qu’après 3 à 4 heures, la peau ne reste pas très matte, mais ce n’est vraiment pas gênant, au contraire ca donne un aspect légèrement glowy à ma peau ce que j’aime bien. Après si ca vous dérange vous pouvez toujours passer un petit coup de poudre transparente et le tour est joué 😀

Ayant une peau sensible et acnéique, je peux vous assurer que depuis que j’utilise cette crème j’ai remarqué une grande différence en ce qui concerne l’apparition des boutons, je n’en ai presque plus. Mais je le précise, ce n’est pas seulement grâce à EFFACLAR MAT, j’ai toute une routine que j’essaye de respecter au maximum. Enfin toute une routine ! vous allez penser que c’est une routine compliquée 😀 non pas du tout mais ca reste efficace pour moi. D’ailleurs si vous voulez que je vous la présente n’hésitez pas à me le demander en commentaire 🙂

Quand je vous disais tout à l’heure que 80% des promesses d’EFFACLAR MAT sont vrai, les 20% manquants concernent les pores dilatés. Je ne peux pas dire que je n’ai remarqué aucune différence par rapport à ce point là, mais je trouve qu’elle resserre très légèrement les pores, ce n’est pas un produit révolutionnaire pour les pores dilatés, mais ça reste plus efficace que ce que j’ai essayé précédemment.

En ce qui concerne la texture de cette crème EFFACLAR MAT, elle a une texture gel, donc faites bien attention à ne pas trop en mettre. Le produit pénètre vite et la texture est légère.

effaclar mat texture

En conclusion :

Je trouve qu’EFFACLAR MAT est une très bonne crème qui fait bien son job, elle garde la peau bien hydratée et matifiée. De plus, c’est une très bonne base de maquillage qui permet de le faire tenir toute la journée, et le prix n’est vraiment pas cher. Je ne me rappelle plus combien je l’ai payé exactement mais je sais que son prix varie généralement entre 10 et 13 eur. Cela dépend des parapharmacies. Est-ce que je vais la racheter ? OUI sans aucune hésitation 
Voilà les filles, on est arrivé à la fin de cet article, j’espère qu’il vous a été utile. A très bientôt 🙂

2 Comments

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.