partageons tous...

Ma routine cocooning du dimanche soir #1

,
2.18K 0

Hello mes choupinettes, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je veux partager avec vous ma routine cocooning du dimanche soir, en particulier celle d’hier. Parce que ça dépend vraiment de chaque semaine, je n’utilise pas forcément les même produits à chaque fois.

hydratation cheveux

Voilà donc hier j’ai commencé par appliqué un bain d’huile sur mes cheveux. J’ai utilisé l’huile réparatrice de Jojoba de chez YvesRocher. Je vous ai déjà parlé de cette huile, c’est un vrai coup de cœur. Elle hydrate vraiment les cheveux et on voit le résultat dès la première utilisation. J’en met vraiment une grande quantité, la bouteille me fait 2 à 3 utilisations car j’ai les cheveux assez longs. J’enveloppe mes cheveux avec un bonnet de bain en plastique et je laisse poser 30min à 1 heure.

Pendant le temps de pose de mon bain d’huile, je profite d’un bon bain chaud, bien mousseux. J’ai utilisé une crème de douche moussante de chez Dresdner Essenz, à la noix de coco.  Elle mousse super bien et parfume bien mon bain.

crème de douche moussante dresdner Essenz

J’en profite aussi pour nettoyer mon visage et appliquer un masque hydratant. Cette fois-ci j’ai piqué à mon chéri son nettoyant de chez Nivea haha, j’aime bien son odeur. Il contient des micro billes qui gomment la peau en douceur. J’ai ensuite appliqué le masque hydratant en tissu, Hydra Bomb de chez Garnier. Il est top, j’ai testé pas mal de masques de cette gamme, je vous ferai bientôt un article la-dessus.

masque tissu hydra bombe garnier

Ensuite je prends une bonne demi-heure à surfer sur YouTube et Snapshat, j’adore ça quand je prend mon bain haha, il n’y a vraiment pas mieux !

Ensuite vient le moment de me laver les cheveux. Hier j’ai utiliser le Head & Shoulders classique mélangé à deux gouttes d’huile essentielles de Ylang-Ylang. J’ai fait exprès de ne pas utilisé un autre shampoing vu qu’en ce moment les maudites pellicules sont encore venu me faire un petit coucou :\ j’ai donc ressorti mes anciens armes haha. Après le Head é Shoulders j’ai appliqué une deuxième couche de shampoing cette fois avec un sachet de Kétoconazole Mylan 2% qui marche vraiment bien sur les pellicules. Associé à une lotion dont j’ai oublié le nom, il fait vraiment des miracles. Si vous voulez que je vous fasse un article sur le traitement rapide des pellicules dites le moi en commentaire ^^

shampoing antipelliculaires

Pour apporter plus d’hydratation à mes pointes, j’ai appliqué le masque Nutrition intense aux 2 huiles de karité & Argan de chez Le petit Marseillais, juste sur les longeurs. Il est pas mal, mais bon sans plus. Je voulais juste le terminé, je pense pas le racheter. Certe il hydrate mais ce n’est pas un produit miraculeux non plus, j’ai testé mieux. Je le laisse poser 2 à 3 min en même temps que le shampoing antipelliculaires, puis je rince le tout.

masque cheveux le petit marseillais

Dernière étape dans le bain, le gommage. J’ai utilisé le Himalay Scrub de chez Rituals dont je vous ai déjà parlé ici. Et pour terminer, l’huile de douche de chez Rituals également. Ça m’évite d’appliquer une crème hydratante par la suite, car associée au gommage les deux hydratent super bien le corps. Pour gommer le dessous des pieds et enlever la peau morte, j’utilise ce petit truc qui est vraiment efficace ^^

gommage des pides

essentiels de bain

Je n’oublie pas d’hydrater mon visage, le contour de mes yeux et mes lèvres. Pour cela j’ai utilisé la crème hydratante de nuit et la crème antitache, toutes les deux de chez Novange788 qui sont juste magnifiques. Je vous avais fait une revue complète ici. Pour le contour des yeux, je viens de commencer une crème anti-age de chez Balea. Je vous en donnerai des nouvelles, mais comme première impressions je trouve qu’elle hydrate bien. A confirmer ! Pour mes lèvres j’ai utilisé le beurre à lèvre au miel de chez TheBodyShop qui est super.

routine cocooning du dimanche

crème contour des yeux balea anti age

Ensuite j’ai essuyé un peu mes cheveux et je les ai hydrater avec l’huile prodigieuse sèche de chez Nuxe que j’adore. Je vous en avais parlé ici. Elle hydrate bien sans laisser les cheveux gras. Elle laisse un legèr parfum discret que j’aime beaucoup. En parlant de parfum, le soir j’aime bien utiliser la brume A Thousand Wishes de chez Bath and Body Works. J’adore cette brume, elle a une odeurs sucrée mais reste subtile, j’adore !

brume bath and body works

Et pour rester bien au chaud j’ai mis le haut de mon pyjama Eurodif que j’aime beaucoup et mes chaussons trooop choux haha, que j’ai acheté chez Gemo.

Pyjama Eurodif

chaussons gemo

Voilà les filles. Si ce type d’articles vous plait dites le moi en commentaires pour vous en faire d’autres ^^

A très bientôt mes chéries !

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.