partageons tous...

Mon avis sur le siège auto Joie spin 360°

,
60 0

Hello ! Aujourd’hui je m’adresse plus aux mamans et papas qui me suivent ^^ C’est le premier article de cette catégorie. J’essayerai de vous partager plus de posts de ce genre si cela vous intéresse ! On va donc parler du siège auto Joie spin 360° de la marque Joie, let’s go…

Ça fait plusieurs semaines que je cherche un bon siège auto pour ma fille de 13mois. Depuis sa naissance j’utilise le siège auto fourni avec la poussette Red Castle sport shop’n jogg. Sauf qu’il n’est plus adapté ni à sa taille ni à son poids. Il me fallait donc un bon siège auto pour le remplacer, confortable, facile à manipuler mais surtout sécurisant ! Quitte à le payer trop cher, je voulais absolument me sentir confiante quand je roule avec ma fille.

Après plusieurs recherches, j’ai finalement pris le siège auto joie spin 360°. Il existe en plusieurs coloris mais j’ai préféré prendre une couleur sombre, deep sea. C’est un bleu assez foncé parfait que ça soit pour un petit boy ou une petite princesse ^^

siege-auto-joie-spin-360

Le siège auto joie spin 360° est homologué groupe 0/+1, donc de la naissance à 18kg (0-4 ans environs). Il est homologué selon la réglementation R44/04 et se fixe grâce aux bras isofix plus une jambe de force qui se pose au sol pour finaliser la fixation. Le fait d’avoir cette jambe de force en plus m’a encouragé à opter pour ce siège auto. C’est plus sécurisant. A noter que ce siège auto ne peut pas être fixé avec les ceintures, il faut que la voiture dans laquelle vous aller le mettre dispose du système isofix. Normalement toutes les voitures à partir de 2015 si je dis pas de bêtises sont équipées d’un système isofix !

joie spin 360
joie spin 360

Un autre point positif pour ce siège auto qui n’est pas du tout négligeable ! Ce sont les indicateurs de la bonne fixation isofix et de la jambe de force. Les deux possèdent des indicateurs qui sont soit rouges (mauvaise installation) soit verts (bien installé), et ça c’est super ! Il faut savoir que la majorité des décès d’enfants lors d’un accident sont dus à une mauvaise installation du siège auto. Avoir ces indicateurs là est très rassurant, au moins on est sure que tout est bien fait 😉

joie spin 360

Le joie spin 360° peut s’utiliser dos à la route comme il peut s’utiliser face à la route. L’utilisation face à la route n’est possible qu’à partir de 9kg du bébé. Mais le dos à la route reste bien évidemment recommandé le plus longtemps possible, au moins jusqu’au 24 mois de l’enfant et ce quelque soit le siège auto !

joie spin 360

On peut utilisé se siège auto dès la naissance grâce aux trois réducteurs fournis avec, mais normalement, une coque reste plus adapté à un nouveau né, au moins jusqu’à 4/6 mois du bébé. Les réducteurs sont détachables et lavables en machine jusqu’à 30°. Ils sont bien rembourrés et très confortables.

Comme son nom l’indique, le siège auto joie spin 360° est pivotant ce qui facilite vraiment le passage dos/face route. La rotation est très fluide. ça facilite aussi énormément l’installation du bébé. Pareil pour les harnais de sécurité, ils se serrent et se desserrent très facilement.

joie spin 360
joie spin 360

Vous l’avez bien compris, je ne peux que vous recommandé ce siège auto ! Surtout pour son prix qui reste à mon avis très correcte par rapport à tous les avantages qu’il offre. Son prix varie entre 260 et 300 euros selon les sites et promos.

1+

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.