partageons tous...

Mon expérience avec l’acné

,
4.45K 7

Salut les filles, je reviens aujourd’hui avec un article complet sur comment j’ai traité l’acné, un sérieux problème qui agace beaucoup de filles. Personnellement j’en ai souffert pendant des années, depuis mon adolescence jusqu’à il y a un an, sachant que j’ai 27 ans 😉 Et oui pendant des années je n’étais pas du tout bien dans ma peau, mais rassurez vous, il n y a pas de quoi déprimer, tout problème a une solution, voici la mienne…

 Tout d’abords, j’aimerai porter votre attention à un truc très important, ne perdez jamais votre temps à essayer de traiter l’acné par des masques naturels ou des régimes alimentaires. Je vous le jure, ça ne sert absolument à rien,  si ce n’est que pour vous déprimer à force d’essayer et de réessayer plein de trucs sans avoir le résultat que vous souhaitez. Pendant des années j’essayais tout ce qu’on me dit que ça met fin à l’acné, mais malheureusement je n’ai vu aucun résultat satisfaisant. J’ai donc décidé d’aller voir un dermatologue, et je vous avoue que je regrette vraiment de ne pas l’avoir fait depuis longtemps au lieu de perdre mon temps et mon énergie à essayer des trucs qui ne servent absolument à rien.

IL faut savoir que l’acné n’a rien à voir avec nos habitudes alimentaires, contrairement à ce que certaines personnes disent. Plusieurs études ont été faites là-dessus, mais aucune n’a prouvé l’existence d’un lien entre l’acné et ce qu’on mange. D’après mon expérience et sachant que j’ai terminé le traitement, je suis persuadée  qu’il n’existe aucun lien entre la nourriture et l’acné, j’ai toujours les mêmes habitudes alimentaires voire pire, mais aucun bouton “d’acné “ne traine sur mon visage, youpiii 😀 (j’ai dit aucun bouton “d’acné”, car en ce moment j’ai quelques boutons mais ca n’a rien à voir avec l’acné, j’ai honte de le dire mais dernièrement j’ai fait ma faignante et j’ai arrêté de laver mes pinceaux régulièrement 🙁 et qui dit pinceaux sales dit bactéries, dit boutons, dit imperfections… Mais c’est bon j’ai repris les choses en main 😀 , je lave régulièrement mes pinceaux, voici comment je fais si ca vous intéresse, et j’applique tout les jours un masque naturel super efficace pour ce genre de boutons, je vous en parlerais bientôt dans un article routine du visage 🙂 En tout cas les boutons commencent à disparaître 😉 ) .

Je disais qu’il n’existe aucun lien entre la nourriture et l’acné, Alors, ne vous embêtez pas à vous priver des choses que vous aimez pour essayer de mettre fin à votre problème d’acné, sauf si vous voulez perdre du poids alors là je vous encourage, foncez 😛

Mon traitement d’acné

Passons aux choses sérieuses. Lors de ma première visite chez le dermatologue, il m’a demandé de faire une prise de sang, j’imagine que c’est pour s’assurer que je n’ai rien qui m’empêche de prendre certains médicaments. Ensuite, j’ai fait deux autres prises de sang, une tous les deux mois, pour s’assurer que le traitement que je suive n’a pas d’effets négatifs sur ma santé. Il m’a ensuite prescrit Tolexine 100, 1 comprimé par jour (Tous les soirs) que j’ai pris pendant 6 mois, du fer Ferograd Vitam C que j’ai pris pendant 6 mois aussi mais ça n’avait rien à voir avec le traitement de l’acné, c’était parce que l’analyse de sang a montré que j’avais un grand manque de fer. Il m’a aussi prescrit differine crème à mettre sur les boutons rouges, ça permet de les traiter rapidement (Faites attention à ce que la crème ne touche pas vos habits car elle décolore très vite les tissus ! ) .

Tolexine 100

Tolexine 100

Differine crème

Differine crème

J’ai commencé à voir les résultats dès le deuxième mois! Et après 6 mois je n’avais plus de boutons, deux trucs seulement ont été très suffisants pour me débarrasser définitivement de mon gros problème gênant, l’ACNE, incroyable mais vrai 😉 MAIS, j’avais un autre problème, LES CECATRICES !! Pour ceci, mon dermatologue m’a conseillé la Lotion Plus de NeoStrata à appliquer tous les matins sur mon visage et le gel Lysalpha Cicapeel de SVR à mettre tous les soirs. C’est vrai que mes cicatrices ne se voient plus comme avant, il y a une grande différence, on peut dire que je suis satisfaite à 90%, c’est déjà pas mal et c’est même suffisant pour certaines, mais pas pour moi, je veux arriver à 100% de satisfaction, je ne demande pas des miracles hein? 😛 je vais donc prendre un RDV avec mon dermatologue prochainement pour voir ce qu’il pourra me proposer comme solution.

Pour celles d’entre vous qui habitent à Strasbourg et qui peuvent être intéressées, le nom de mon dermatologue est Marc ABENSOUR, son cabinet se situe à 80 Allée de la Robertsau, 67000 Strasbourg. Tel: 03 88 36 79 31, site internet: http://docteurabensour.com/ .

Petite précision, je n’avais plus de boutons après 6 mois mais je n’ai pas arrêté le traitement ! je l’ai pris pendant 1 an et demi, avec un petit changement les 6 derniers mois : j’ai remplacé Tolexine 100mg par Tolexine 50mg pour ne pas arrêter le traitement brusquement. C’était le conseil de mon dermatologue bien sûr, je n’ai pas inventé ça 😛

Si vous avez des allergies telles qu’elles soient, je ne vous conseille pas de suivre le même traitement. Dans tous les cas, le mieux est de consulter un dermatologue, le suivi par un spécialiste est toujours mieux et plus sûr.

Mon dernier et précieux conseil, veillez à toujours démaquiller votre visage avant d’aller vous coucher, sinon le sébum s’accumule sous votre peau ce qui favorise l’apparition des boutons et plein d’autres problèmes, notamment les points noirs!! Appliquez aussi un gommage doux une fois par semaine, et hydratez bien votre peau avant d’appliquer le fond de teint.

Sur ce, j’espère que cet article vous aura plu. Je souhaite vraiment que toutes les filles qui souffrent de l’acné arrivent à avoir une jolie peau sans boutons, ça remonte vraiment le moral 🙂

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très bientôt !!

7 Comments

  • […] vous avez lu mon article sur comment j’ai traiter mon acnès, vous savez surement que je trouve ce gel plutôt pas mal. Je l’utilisais le soir sur mes […]

  • Pauline dit :

    C’est dingue que tu es pu t’en débarrasser s’y vite ! J’avais également eu la même crème que toi par mon dermatologue et c’est bien pour ça que j’ai commencé à chercher d’autres solutions ^^ Cette crème me brûlait complètement la peau ! Cela assécher les boutons certes mais à côté de ça j’avais la peau horriblement sèche…
    En tout cas je note pour les crèmes cicatrisantes ! Merci de l’info 🙂

    • Jdfille dit :

      Coucou je t’en prie c’est avec plaisir 😊 pour les cicatrices moi je n’en ai presue plus, je continue toujours à utiliser la neostrata, j’ai arreter le gel svr parce que je trouve qu’il sert pas à grand chose et dernièrement j’utilise la creme antitache de chez novange dont j’ai deja parlé sur le blog si ca t’interesse. Ca fait un peu plus d’un mois que je l’utilise et les résultats sont vraiment impressionnants. Bisous ma belle

  • Fatima dit :

    Bonjour,
    je tombe sur votre article et c’est super, merci beaucoup
    j’ai toujours pensé à la même chose, l’alimentation n’a aucun effet sur la peau ( précisément l’acné), je suis nutritionniste et je confirme, et généralement les trucs naturels y compris l’alimentation n’ont pas un effet miraculeux sur les cheveux et la peau surtout coté guérison, et si c’est le cas, ça va être très très lent.
    et comme vous avez dit on est toujours le même régime alimentaire mais on souffre de l’acné, il est à signaler que je connais des filles qui ont un régime alimentaire très très mauvais mais elles n’ont pas un problème d’acné.
    les bonnes habitudes de vie peuvent aider à avoir une bonne mine, à défatiguer le visage etc etc, mais à traiter radicalement l’acné, non.
    j’ai 25 ans et je souffre de l’acné depuis ma troisième année universitaire, ça fait maintenant 4 ans, votre article m’a encouragé à consulter un dermatologue.
    je vais essayer le traitement et je souhaite que ça va marcher comme dans votre cas.
    sachant que ma prise de sang a indiqué que je n’ai aucun problème ou manque en fer ou autre, j’ai un petit problème de poids, je suis un peu maigre, mais je vais régler ce problème aussi.
    merci beaucoup pour ton article.

    • Jdfille dit :

      Merci ma belle pour ton commentaire ca me fait très plaisir d’avoir pu t’encourager à consulter un dermatologue. Pour moi ca reste la solution la plus rapide pour traiter radicalement l’acné. Car il faut pas oublier que l’acné c’est aussi un déséquilibre hormonal donc faut le traiter de l’intérieur et non pas se contenter seulement de tester des masques naturels, de suivre un régime alimentaire… pour moi ca ne sert strictement à rien. Un bon suivi médical est la solution la plus sûre. Bisous ma belle ^^

  • marie dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire cet article car j’ai également été victime de ces satanés boutons pendant cette dernière année. Alors que je prenais la même pilule contraceptive depuis près de 4 ans, l’an passé petit à petit j’ai vu apparaitre un bouton puis deux, puis plus, s’installer. Ils revenaient toujours à la même place.

    Jusqu’au jour je me suis dit, et si j’arrêtais la pilule pour voir… Depuis bientôt deux mois, plus de boutons, plus un seul !

    Bref, courage à toutes, puis oui, y a pas que l’alimentation qui influe sur notre peau !! !

    http://blog.la-pigiste.com/

    • Jdfille dit :

      Coucou ma belle, effectivement avec tous les troubles hormonales que ca fait, la pilule favorise beaucoup l’apparition des boutons. et oui bon courage à toutes !! Contente pour toi que tu as pu retrouver une belle peau ^^ bisous ma belle

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.