Hello mes chéries, vous allez bien? Il y a quelques jours je vous ai posté une photo que j’avais prise lors d’un court séjour à une maison d’hôte au Maroc, il y a déjà une bonne année de là, voir plus ! Vous étiez nombreuses à la liker et à aimer le style berbère de cette maison d’hôte. Je me suis dis donc qu’un article la-dessus avec des photos du lieu va sûrement vous intéresser. Avant de commencer je tiens quand même à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, je partage tout simplement un lieu que j’ai trop aimé et rien de plus. Maintenant, let’s go ^^
Elle s’appelle Dar Elmandar, c’est une ferme et table d’hôte berbère qui se situe entre les villes de Fes et Ifrane au Maroc et plus précisément à Bhalil.
Après un petit chemin qui grimpe, perdu dans la montagne, une vue sur 360° à couper le souffle. Du haut de la montagne vous avez une vue de dingue sur toute la ville de Fes et ses environs, encore meilleure à la tombée de la nuit, tout simplement magnifique.
Le propriétaire Jaouad, son bras droit Alae et la cuisinière Fatima sont tous des personnes fort sympathiques, très à l’écoute, serviables, adorables, tout ce que vous voulez…. Fatima fait des plat succulents à tomber par terre. Pour vous dire à quel point, je vais souvent au Maroc, les tajines et tous les plats traditionnels marocains je connais très bien, MAIS et un Grand MAIS ! J’ai jamais mangé de ma vie un tajine aussi bon que celui que Fatima nous a préparé. C’était un tajine de viande aux cœurs d’artichauts et petits poids, le meilleur tajine que j’ai jamais goûté auparavant. Pareil pour les différents accompagnements et le dessert, tout était vraiment trop bon. Avec mon chéri on a tout aimé et surtout on a très bien mangé, un vrai régal 😀
Le petit déjeuner est inclus dans le tarif (80 e la nuit si je me rappelle bien), il était très copieux et surtout 100% traditionnel. Il y’avait des msmen, huile d’argan, huile d’olive, harcha, thé à la menthe…. Servis dans l’endroit que vous choisissez, pour nous c’était juste à côté de la piscine, pour profiter de la vue splendide sur toute la vallée.
Le propriétaire Jaouad nous a fait visiter le salon et les 3 chambres de sa maison d’hôte, toutes traditionnelles, dans un style berbère hyper joli. Il y avait aussi des salons de jardin tout autour et d’autres salons sous des tantes berbères.
Nous nous sommes vraiment sentis chez nous, mais aussi seuls au monde, le calme absolu. Il n’y avait personne d’autre lors de notre séjour, nous avons pu profiter toute la journée de la piscine et de la vue splendide sur Fes et sa région. C’était un court séjour certes, mais vraiment hyper apaisant.
Franchement les filles, si un jour vous passez dans le coin, je vous conseille de visiter cette maison d’hôte, vous n’allez pas le regretter. Nous en tout cas nous garderons un super souvenir de ce petit séjour à Dar Elmandar et nous y reviendrons surement.
A bientôt mes chéries !
Laisser un commetaire