partageons tous...

Ma recette inrattable des mini batbouts

,
1.74K 0

Salut les gourmandes! Encore une recette de cuisine, la deuxième cette semaine (si vous n’avez pas encore vu ma première recette des nuggets de poulet façon Macdo accompagnée de leurs potatoes maison, je vous invite à le faire içi ^^ ). Donc notre deuxième recette de la semaine est: Les mini batbouts …

Le batbout est un pain traditionnel marocain. Sa particularité c’est la cuisson qui se fait à la poele et non pas au four. Je vous laisse avec la recette, c’est ultra simple!

Recette des mini batbouts

Ingrédients :

  • 250g de farine T45 ou T55
  • 150g de semoule extra fine
  • Eau tiède
  • Sel
  • Levure boulangère (environ 1 càc)

Dans le bol du robot pétrin mettre la farine, la semoule, le sel, la levure diluée avant dans un peu d’eau tiède.

preparation pate mini batbouts jdfille

Il faut ajouter l’eau tiède, petit à petit jusqu’a l’obtention d’une boule de pâte très souple et non collante.

Laisser pétrir pendant 10 minutes, sinon vous pouvez aussi le faire à la main ^^

Si la pâte est très collante il suffit d’ajouter un peu de semoule ou de farine.

mini matbouts pate jdfille

Diviser la pate en boules moyennes (ca dépend de la quantité et la taille des batbouts que vous voulez faire! )

Étaler chaque boule sur un plan saupoudré de semoule fine et aplatir à la main.

Sinon si vous êtes faignantes, faites comme moi 😀 , je ne divise pas la pate en plusieurs boules mais en deux grandes boules seulement, et j’étale chaque boule avec un rouleau (je garde une épaisseur de 1cm environ) et je coupe avec un emporte pièce rond, comme ca j’ai des mini batbouts qui ont tous la même taille (Si vous n’avez pas d’emporte pièce, vous pouvez couper en utilisant un verre tout simplement ^^).

mini batbouts jdfille

Recouvrir les mini batbouts avec un linge propre et laisser lever pendant 15 à 20min grand max dans un endroit tiède (un four éteint par exemple)

Cuire dans une poêle anti-adhésive, bien chaude, sur feu moyen. Inutile de graisser la poêle, il faut faire cuire les batbouts sans matière grasse des deux côtés pendant quelques minutes. Normalement ca doit gonfler comme sur la photo !

mini batbouts cuisson jdfille

Voilà les filles, notre article est terminé. N’hésitez pas à essayer ces mini batbouts chez vous ils sont vraiment trop bons. Ils se mangent garnis avec du beure fondu et du miel ou bien farcis. Les choix de la farce sont vraiment très nombreux et sont toutes aussi bonnes les unes que les autres ! Promis je vous ferais bientôt un article avec quelques propositions de farces ^^

A bientôt les filles !

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.