partageons tous...

Revue | Erborian – Petit voyage beauté en Corée

,
978 1

Et si on fait un petit voyage beauté en Corée ? Notre article d’aujourd’hui s’agit bel est bien entendu d’une revue sur des produits de beauté coréens : le nettoyant mousse Herbal Energy BB Cleanser de chez Erborian et le Yuza sorbet de chez Erborian également.

Soins visage erborian

Le nettoyant mousse Herbal Energy BB Cleanser – Erborian

Ce nettoyant mousse se présente dans un flacon pompe de 90ml, il est composé de :

  • Extraits d’acides de fruit (myrtille, orange, citron, canne à sucre)
  • Complexe de 7 herbes
  • Centella asiatica (une espèce de plante médicinale utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise)

herbal bb cleanser erborian jdfille

Ce qu’en dit la marque :

Herbal Energy BB Cleanser est un nouveau geste de beauté.
3-en-1, formule mousse riche et fine, basée sur des herbes tonifiantes de la pharmacopée coréenne : elle nettoie parfaitement, hydrate, exfolie en douceur et resserre le grain de peau pour sublimer sa définition.

Mon avis :

J’aime bien la texture mousse ce de nettoyant, lisse et très agréable au toucher de la peau. C’est la première fois que je teste un nettoyant mousse, et ça me plait plutôt pas mal.

Le flacon pompe permet de bien doser (heureusement vu le prix ^^ , seul hic pour cette marque). Des fois quand j’appuie sur la pompe la mousse ne sort pas ou sinon en très faible quantité, dans ce cas il faut juste agiter le produit avant de l’utiliser.

herbal bb cleanser nettoyat mousse jdfille

L’odeur est discrète, ça sent les plantes mais elle n’est pas du tout gênante. Pour le nettoyage, il nettoie très bien la peau et la laisse très douce. Personnellement je n’utilise ce nettoyant que les matins, vu que la peau est déjà plus ou moins propre, donc juste pour enlever l’excès de sébum secrété par la peau pendant la nuit. Pour une utilisation le soir, il va falloir démaquiller la peau avant d’utiliser ce nettoyant, quand la peau n’est pas propre la mousse disparait vite et il faut recommencer le nettoyage au moins deux fois pour bien se débarrasser des impuretés.

« Exfolie en douceur et resserre le grain de peau pour sublimer sa définition », ça je ne suis pas du tout d’accord. Je n’ai pas constaté d’effet sur les pores, sachant que je l’ai utilisé pendant deux mois sans que je voie le moindre changement sur mes pores (jusqu’à ce que j’aie commencé à utiliser la lotion clarifiante Pore Minimizer de la gamme Pure System de Yves Rocher. J’explique ici comment je l’utilise si ça vous intéresse. Pareil pour l’exfoliation, je ne vois pas comment une mousse à texture lisse comme celle-ci peut exfolier la peau… il y a un truc qui m’échappe la 😀 ?

Donc pour nettoyer la peau, je dis oui. Mais pour resserrer les pores ou avoir une peau de bébé comme le promet la marque, BIG NO…

Est-ce que je le rachèterai ? Vu le prix, 27 Eur, je dirai non. C’est trop cher pour un nettoyant. Mais si je le trouve en promo, je le prendrai sans hésitation ^^

Yuza Sorbet – Erborian

Le yuza sorbet se présente dans un pot de 50 ml, il est composé de :

  • Yuzu (petit citron venu d’Asie., 5 fois plus riche en vitamine C que le citron européen)
  • Licorice
  • Prune verte
  • Extrait de miel
  • Protéines pure de soja et riz

yuzo sorbet jdfille

Ce qu’en dit la marque :

Cette délicieuse micro-émulsion désaltère la peau immédiatement et intensément et agit comme une enveloppe pour protéger la barrière cutanée et pour prévenir le vieillissement de la peau. La gamme Yuza Sorbet d’Erborian utilise le Yuzu naturel et le plus pure pour ses produits d’hydratation profonde, qui agissent comme de véritables concentrés d’antioxydants.

Mon avis :

Pour moi qui ai la peau mixte, toutes les promesses sont tenues. Je l’applique tous les matins à la fois comme base de maquillage et aussi pour m’hydrater la peau. Il laisse un film hydratant léger et un fini mat toute la journée. C’est une très bonne base pour le maquillage. Par contre, si vous avez la peau sèche, il va peut être falloir utiliser un hydratant plus riche le soir pour bien hydrater votre peau, ce sorbet ne serait peut être pas suffisant tout seul. Personnellement, je m’hydrate la peau le soir avec de l’huile d’argan.

yuza sorbet texture jdfille

Le pot est vraiment très pratique, on peut attraper toute la matière sans être gêné par le rebord. La texture gel crémeux de ce sorbet se fond instantanément sur mon visage et pénétré rapidement. Le maquillage peut se faire très vite après. Coté senteur, une odeur légèrement acidulé, personnellement j’adore ^^

C’est la première fois que je teste des produits de la marque Erborian, dans l’ensemble je suis satisfaite et je pense que je rachèterai d’autres produits de la marque pour les tester, surtout si je les trouve en promo ou sur un des sites de ventes privées je n’hésiterai pas une seconde ^^. Car côté prix, je trouve que c’est un peu exagéré…

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura été utile. Dites moi en commentaires si vous avez déjà testé des produits de chez Erborian et ce que vous en pensez.

Gros bisous et à très bientôt !

One Comment

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.