partageons tous...

Ma routine soins du visage de tous les jours

,
2.35K 3

Salut les filles, comme je vous ai déjà promis de partager avec vous ma routine soins du visage de tous les jours, et beh me voilà je m’exécute ^^

J’ai testé dernièrement beaucoup de produits pour pouvoir construire une routine complète adaptée à mon type de peau et à mes besoins. Quelques produits ont répondu à mes attentes d’autres étaient un flop, mais j’ai fini par trouvé ce que je voulais …. Ceci dit, cela va surement changer vu que je suis le genre de personnes qui aime tout tester… Mais je suis bien la pour ça, il faut bien que je teste des choses pour ensuite partager avec vous mon avis, c’est le but du blog non ^^ ?

Ma routine soins du visage

Avant de vous détailler ma routine soins du visage de tous les jours, je tiens à vous préciser que j’ai une peau mixte, c’est-à-dire grasse au niveau de la zone T et sèche sur le reste. Les produits que j’utilise dans ma routine soins du visage ne sont donc adaptés que pour celles qui ont la peau mixte comme moi. Si toutefois vous ne connaissez pas votre type de peau, je vous encourage à lire cet article : Comment savoir son type de peau. J’ai tout détaillé là-dedans.

Ma routine soins du visage – Le matin :

  1. Le matin quand je me réveille, je commence toujours par nettoyer ma peau avec la mousse nettoyante Herbal Energy BB Cleanser de chez Erborian. J’aime bien cette mousse, elle nettoie vraiment la peau en profondeur toute en la laissant douce.

    Soins visage erborian

  2. Je sèche ensuite mon visage avec une serviette propre en tapotant délicatement et jamais en frottant.

  3. Je vaporise ensuite l’eau de rose sur l’ensemble de mon visage sans le rincer. Et j’adore la sensation de fraicheur que j’ai ensuite, ca me réveille 😀 . C’est un tonifiant naturel, antirides et apaise les rougeurs. Et la bonne nouvelle c’est que ça va à tous les types de peau ^^ . Le mien je l’ai acheté au Maroc quand j’étais en vacances là-bas, mais vous pouvez le trouvez sur Amazon aussi (Le lien si ça vous intéresse).

  4. Je masse ensuite le contour de mes yeux avec le Roll-on contours des yeux de chez Balea, c’est une marque qui n’est présente malheureusement qu’en Allemagne et en suisse. Mais vous pouvez trouver quelques produits de cette marque sur Amazon, elle est vraiment pas chère du tout et leurs produits sont plutôt pas mal, en tout cas jamais aucune déception pour moi ^^

    Roll-On balea contour des yeux

  5. Je m’hydrate ensuite le visage avec le Yuza Sorbet de chez Erborian. J’aime trop ce sorbet, il m’apporte juste l’hydratation qui me faut et est une très bonne base de maquillage. Mon maquillage tient bien et je ne brille plus au bout de quelques heures. Je le trouve efficace exactement comme la crème hydratante EFFACLAR Mat de chez La Roche Posay (Revue içi) que j’ai terminé mais que je n’ai pas encore racheté car j’utilise ce sorbet de Erborian en ce moment et qui me plait bien aussi.

  6. Et enfin, je m’hydrate les lèvres avec le Soin Lèvres Gerçures & Craquelures de chez Neutrogena. Un très bon baume à lèvres pour les lèvres trop sèches.

    baume à lèvres neutrogena

Ma routine soins du visage – Le soir :

  1. Tous les soirs avant d’aller me coucher, je me démaquille le visage. Là ça dépend vraiment des jours, des fois j’utilise les lingettes fraicheur coton à l’eau démaquillante de chez Demak’up et d’autres j’utilise la solution micellaire sébium H2O de chez Bioderma que j’adooore, c’est vraiment ma préférée parmi tout les démaquillants que j’ai pu tester. Elle est efficace même sur les mascaras et eyeliners waterproof.

    eau micellaire bioderma lingette demakup

  2. Je nettoie ensuite mon visage avec le gel nettoyant assainissant Pure de chez Garnier, que j’applique avec une brosse rotative que j’ai acheté sur Aliexpress (voici le lien si ca vous intéresse).

  3. Je sèche mon visage avec une serviette propre en tapotant délicatement.

  4. J’applique ensuite à l’aide de la même brosse rotative mais en utilisant cette fois-ci une autre tête massante, la lotion clarifiante Pore Minimizer de la gamme Pure System de Yves Rocher. Et je rince ensuite mon visage avec de l’eau froide pour bien resserrer les pores. Ça fait un moment que j’utilise cette lotion (en l’appliquant avec des cotons disques) sans vraiment voir de bons résultats, mais bizarrement depuis que je l’applique avec la brosse massante, j’ai remarqué que mes pores deviennent de plus en plus moins visibles. Peut être qu’en massant le visage avec, la peau absorbe mieux le gel et du coup elle en profite mieux, je ne sais pas en tout cas je suis satisfaite du résultat ^^

  5. Je sèche encore mon visage et j’applique deux goutes d’huile d’argan Bio sur mon visage en massant avec mes doigts. J’en met aussi sur mon contour des yeux, pour celles qui ne le savent pas, l’huile d’argan est un très bon antirides naturel. La mienne m’a été offerte par une voisine à ma maman qui l’a fabriqué elle-même. Mais vous pouvez en trouvez aussi sur Amazon (le lien ici).

  6. Et je termine toujours par hydrater les lèvres, toujours avec le Soin Lèvres Gerçures & Craquelures de chez Neutrogena. Ca m’arrive aussi d’utiliser le baume à lèvres nourrissant culture Bio de chez Yves Rocher, il est pas mal non plus ^^

Voilà les filles c’était ma routine soins du visage que je fais pratiquement tous les jours pour prendre soin de ma peau. Il y a bien sur d’autres choses que je fais de temps en temps et que je n’ai pas citées dans cet article parce qu’il est suffisamment long à mon avis et je n’ai pas envie que vous vous ennuyiez ^^ . Mais si vous voulez que je vous parle de ces choses là (les masques, les gommages, les bains purifiants…), dites le moi en commentaires ça me fera un plaisir de vous faire un article là-dessus ^^

Voili voilou, il est le temps de dire au revoir … Je vous fais d’énormes bisous et vous dis à très bientôt !

3 Comments

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.