partageons tous...

Les recettes de fêtes chez vapiano

,
231 4

Hello les gourmands et gourmandes ! Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous ma découverte des recettes de fêtes chez Vapiano, je vous préviens ca sera un billet très très gourmand 😉

menu de fêtes vapiano
menu de fêtes vapiano

Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’être invitée par Vapiano pour déguster leurs nouvelles recettes de fêtes en édition limitées. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Vapiano est une chaine de restauration présente un peu partout dans le monde et qui propose des recettes de la cuisine italienne, faites minute devant vos yeux ! Avant même de collaborer avec eux j’étais et je resterai toujours fane de leurs recettes très savoureuses.

L’entrée:

Nous avons opté pour la soupe Zuppa di Castagne. C’est une soupe de marrons et oignons blancs à la crème délicieusement parfumée à l’huile d’olive et décorée avec des croupaux de parmesan et de croutons de pain grillé pour le coté croustillant. On s’est vraiment régalé avec cette soupe, juste trop bonne !!

Soupe zupa di castagne vapiano
Soupe zupa di castagne vapiano

Le plat:

Avec monsieur on a essayé de déguster deux plats différents pour vous faire découvrir le max de cette nouvelle carte de fête !

Monsieur qui est un grand fane de pâtes a opté pour les Pasta Saint Jacques : Pâtes aux Saint Jacques, choux vert, oignons blancs, huile d’olive, crème, yuzu, prosecco, pommes vertes, citron vert. Il a bien aimé et moi aussi car bien évidemment j’ai gouté 😉

Pâtes saint jacques vapiano
Pâtes saint jacques vapiano
Pâtes saint jacques vapiano

Pour ma part c’était le Risotto Saint Jacques : Risotto aux Saint Jacques, choux vert, oignons blancs, huile d’olive, crème, yuzu, prosecco, pommes vertes, citron vert . J’ai adoré ! Et devinez quoi ! Monsieur a gouté et même s’il a aimé son plat, il le préfère largement aux pâtes !

risotto saint jacques vapiano
risotto saint jacques vapiano
risotto saint jacques vapiano

Le dessert:

Vapiano propose dans son menu de fêtes la Bûche amarena chérie comme dessert : Bûches aux biscuit cuillère, cerise amarena, rème, sucre, gousse de vanille, copeaux de chocolat.

bûche amrena chérie vapiano

Malheureusement elle n’était plus disponible quand on y était. Alors, on a pris un tiramisu et un cheesecake accompagnés de deux bons espressos pour éviter de s’endormir au boulot, avec tout ce qu’on a mangé il y avait un grand risque 😀 Je pense que les photos parlent d’elles mêmes, tout était vraiment trop bons.

dessert vapiano
dessert vapiano
cheese cake vapiano

Pour clôturer ce billet gourmand, sachez que Vapiano comme tous les ans soutient l’association Perce-Neige et reverse 0,50 centimes pour tout achat d’un plat en édition de fête ! Alors pourquoi se priver ? Régalez vous etout en faisant une bonne action au profit des personnes handicapées 🙂

NB. Un concours est disponible sur mon instagram pour tenter de gagner deux repas (entrée et plat) pour deux personnes chez vapiano (France et Luxembourg)

4 Comments

Laisser un commetaire

Your email address will not be published.